Rencontres brangues, Association pour un Centre Culturel de Rencontre à Brangues
Code embed copié dans le presse-papier À retrouver dans l'émission S'abonner Contacter l'émission Sous le titre L'ArbreClaudel, enréunit pour la publication l'ensemble de ce qu'il entend conserver de son premier théâtre, c'est-à-dire les deux versions de Tête d'Orles deux rencontres brangues de La Ville et les deux versions de La Jeune Fille Violaine ainsi que L'Echange et Le Repos du Septième Jourjusque là inédits.

Depuisil assiste aux Mardis de Mallarmé. Finil envoie au vieux maître son Tête d'Or, paru sans nom d'auteur à la Librairie de l'Art indépendant.

Enle jeune poète et diplomate rejoint son poste en Chine. Soutien de l'aîné et admiration du plus jeune, discrètement contrecarrée par une protestation des épaules qui n'échappe pas au Maître!
Claudel se construit avec et rencontres brangues Mallarmé.

Comme son premier théâtre se construit avec et contre le mouvement symboliste. Cette tension, cette dynamique, sont au coeur des rencontres.

Faire le point sur le théâtre d'art. L'Association pour un centre culturel de rencontre à Brangues propose chaque année de mettre en lumière la poésie dramatique selon trois axes : l'exégèse, la transmission et l'élaboration de formes inédites à partir de l'oeuvre de Paul Claudel. Les précédentes éditions ont défendu Un théâtre du poèmeUne scène pour direet La scène et le Monde
